Merci Jarod692001
La source :
http://sportbusiness.club/la-chaine-es1-retardee-par-le-csa/
Confirmé!
En aparté : projet de chaîne E-Sport par AB et "nouvelle case" E-Sport de AB1 :
A partir du 27 décembre, AB1 lance eSport Zone, une nouvelle case dédiée à l'eSport diffusée dans le cadre de deux rendez-vous hebdomadaires de trois heures, les mercredis et vendredis à 22h30, annonce la chaîne. La production exécutive de ce programme est confiée à JKTV, la société fondée par Olivier Morin.../... Rappelons qu'à la faveur d'un accord exclusif avec Activision Blizzard, AB1, filiale de Mediawan, devient désormais le seul diffuseur TV en France des plus grandes franchises e-sport de l'éditeur
http://www.satellifax.com/2017/12/01/ab1-lancement-de-la-case-esport-zone-a-partir-du-27-decembre
ES1 Vs CSA (suite);
Une référence :
http://lesplayersdudimanche.com/la-chaine-esport-es1-reportee/
Imaginons que la demande de convention de ES1 ai été déposée en septembre ou octobre voir peut être bien avant (à la rentrée?) au CSA; la demande n' est examinée que depuis le 22 novembre...
http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/odj2017-11-22/643103-1-fre-FR/ODJ2017-11-22.jpg
Numérique / CSA : violences (élargis); une régulation des contenus audiovisuels étendues et plus encadrés par l’autorité e compétente :
...nous devons regarder aussi les usages en train de se transformer ; les plus jeunes regardent infiniment moins la télévision que les plus âgés. Et ce comportement va croissant. Et nous ne régulons pas aujourd'hui l'accès aux jeux vidéo, aux contenus sur Internet, aux contenus pornographiques de plus en plus diffusés. En 2018, sous l'autorité du Premier ministre et avec l'engagement tout particulier de la Garde des Sceaux, nous devrons donc repenser le cadre de notre régulation des contenus, en particulier des contenus audiovisuels, en prenant en compte l'évolution du numérique et afin d'étendre les pouvoirs et la régulation du CSA pour que ce contrôle indispensable, ce soin élémentaire de la République, puisse être porté sur tous les contenus qui peuvent fragiliser, faire basculer ou conduire à la violence, en particulier contre les femmes. (Emmanuel MACRON - extrait discours À L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES - 25/11)
https://www.offremedia.com/emmanuel-macron-veut-etendre-la-regulation-du-csa-aux-videos-en-ligne-et-aux-jeux-video (27/11)
Une concertation et/ou une réflexion approfondie des "sages" commencé le 22/11 sur des thèmes complexes comme la signalétique envers les jeunes téléspectateurs ou la publicité (comme c'est le cas actuellement pour ES1); pour une diffusion le 1er /12 sur Orange en exclu : C'était un peu audacieux !